Conseils-retraite.fr, votre guide de la retraite et des Maisons de retraites...
Guide de la retraite et des maisons de retraite
Menu Articles


Liens VIP
Publicité Google

La colocation chez les seniors

L’émergence d’un nouveau mode de vie.

Selon Appartager, vous êtes plus de 65000 seniors a vous être inscrit sur le premier site de colocation français en 2009, ce qui représente une hausse spectaculaire de +46% par rapport à l’année précédente.

Par le passé réservée aux jeunes travailleurs et étudiants, la colocation a parcouru du chemin. Maintenant vous, les seniors, n’hésitez plus à partager votre logement, avec la volonté de vivre de nouvelles aventures.

Les raisons financières ne semblent pas être la principale raison qui vous pousse à partager votre logement. Au contraire, c’est plutôt un changement dans les mentalités et dans votre mode de vie qui explique cette évolution. Fini l’époque ou les seniors se cantonnaient chez eux ! Maintenant, les plus de 60ans profitent de l’âge d’or, ils sont actifs, voyagent, découvrent, et depuis peu vivent en colocation.

Colocation Seniors et amitié.

Les avantages de ce nouveau mode de vie sont nombreux. Outre le fait de ne plus vivre dans la solitude, la colocation est aussi le moyen de partager, de discuter, d’apprendre, de faire des repas à plusieurs. Tous ces petits plaisirs de la vie qui se retrouvent dans la colocation et que les seniors veulent continuer à partager. La caractéristique des seniors est qu’ils privilégient les colocations de longue durée. Par la colocation ils retrouvent un moyen de recréer un tissu social lors de la retraite.

La colocation, un gage de sécurité

Partager un logement est aussi un gage de sécurité. Cible privilégiée des cambrioleurs, les seniors seuls en particulier se sentent plus surs lorsqu’ils savent qu’une autre personne se trouve chez eux. Aussi en cas d’absence ou lors d’un départ en vacances de l’un des colocataires, un domicile occupé diminue considérablement les risques de vols. Enfin, dans l’hypothèse d’une chute ou encore d’un accident, avoir une personne à ses cotés dès les premiers instants peut se révéler vital, la colocation est donc clairement un gage de sécurité pour nos membres seniors.

En savoir plus sur la colocation : www.appartager.com, www.annonces-colocation.fr




Autres articles de la rubrique


Publicité
Conseils Retraite. © Copyright 2009 - 2013 - Tous droits réservés