Conseils-retraite.fr, votre guide de la retraite et des Maisons de retraites...
Guide de la retraite et des maisons de retraite
Menu Articles


Liens VIP
Publicité Google

Mamies tricoteuses : pensez aux ateliers !

Vous êtes à la retraite et les journées vous semblent parfois bien longues ? Rassurez-vous mesdames, le site conseils-retraite vous donne quelques idées pour vous occuper.

Lorsque l’on a occupé une activité professionnelle une bonne partie de sa vie et que l’on se retrouve à la retraite, la déprime s’installe souvent progressivement. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on perd quelques repères mais rassurez-vous il suffit simplement de réorganiser son quotidien et de s’occuper.

Vous tricotez mesdames ?

Vous aimez le tricot depuis toujours alors pourquoi ne pas organiser un atelier "tricot" ? Ce genre de rassemblement vous permet de voir du monde mais pas seulement, il vous permet de transmettre votre savoir en la matière à des tricoteuses novices et faire découvrir votre passion.

C’est très simple. Il vous suffit de trouver l’endroit où se déroulera votre atelier 1 à 2 fois par semaine suivant les possibilités.

  • Pourquoi ne pas demander au café de votre commune s’il accepterait de recevoir des tricoteuses avec une seule obligation : consommer une boisson lors de la réunion.
  • Votre maison est grande ? Pourquoi ne pas l’organiser à votre domicile gratuitement, ne demandant qu’aux participantes d’amener un petit goûter. Le lieu de rendez-vous à domicile peut changer d’une semaine à une autre en fonction des participantes.

Deux bons moyens qui ne coûtent presque rien et qui permettent de rompre une solitude souvent très pesante au quotidien.

Alors mesdames à vos affichettes !




Autres articles de la rubrique


Publicité
Conseils Retraite. © Copyright 2009 - 2013 - Tous droits réservés