Conseils-retraite.fr, votre guide de la retraite et des Maisons de retraites...
Guide de la retraite et des maisons de retraite
Menu Articles


Liens VIP
Publicité Google

Retraites : la réforme va-t-elle changer le quotidien ?

Dans les faits, quels services sont accessibles aux séniors ? L’organisme Cap Retraite accompagne depuis 20 ans les familles à la recherche d’un établissement d’accueil pour un proche âgé, et leur assure écoute et disponibilité.

La réforme des retraites fait à nouveau parler d’elle. Hausse des cotisations et allongement de leur durée ; mise en place d’un compte pénibilité,... Autant de mesures destinées à corriger un certain nombre d’inégalités sociales et à combler les déficits français sur le long terme.
Alors que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault dévoile son programme, le débat fait rage. Politiciens et économistes de tous bords s’affrontent et confrontent leurs théories sur le sujet.

Dans les faits cependant, ce sont les séniors en devenir qui redoutent les conséquences de la réforme. Car avec les progrès de la médecine et l’allongement de l’espérance de vie, les besoins ont tendance à augmenter également. Les plus de 65 ans doivent désormais soutenir et accompagner leurs proches parents octogénaires et gérer des difficultés nouvelles. Un nouveau chapitre de la vie, à aborder avec des retraites souvent trop modestes.

Comment appréhender la perte d’autonomie soudaine d’un parent âgé ? Quels services à leur disposition ?

Parmi les options qui s’offrent à eux, l’entrée en maison de retraite constituent pour beaucoup de personnes âgées la solution adéquate à une situation donnée. A condition de trouver l’établissement adapté à ses besoins.
Depuis 20 ans, l’organisme Cap Retraite oriente les familles souvent désorientées et les guide pas à pas dans leur recherche de maison de retraite. Des conseillers dédiés dressent un bilan personnalisé de leur situation, et leur fournit des informations claires et précises. Le but : proposer une sélection de résidences adaptées à leurs attentes, avec des places disponibles.

A l’écoute de tous les besoins, les conseillers de Cap Retraite restent à la disposition des familles jusqu’à l’aboutissement de leurs démarches. Pour apaiser les difficultés des Aînés, quel que soit le contexte socio-économique du moment.

Cliquez ici pour télécharger en version PDF le Guide de l’entrée en maison de retraite de Cap Retraite




Autres articles de la rubrique


Publicité
Conseils Retraite. © Copyright 2009 - 2013 - Tous droits réservés